Mon avis sur l'économie, My own interest on econmics

L'économie de la Chine est en plein développement. Cette explosion ne cache cependant pas quelques interrgations

Selon la Banque Mondiale, la Chine va devenir la 2ème puissance économique. Le centre de gravité de l'économie aura tendance à se déplacer vers l'Est du fait de la forte croissance de l'économie chinoise et de certains pays émergents, en meme temps que les pays occidentaux connaissent la récession.

Cela n'est pas du hasard. Il faut savoir que le gouvernement chinois est intervenu dans la politique monètaire en injectant plusieurs millards de dollars pour relancer les activités économiques. De plus, les entrepreneurs et investisseurs chinois ont une vision optimiste contrairement à ceux pays occidentaux. En outre, les chinois continuent à consommer les produits comme avant.

Ces deux facteurs, l'investissement et la consommation encouragent fortement la croissance économique. Ainsi, la Chine ne dépend plus de l'éconmie des Etat-Unis et des pays occidentaux. Néanmoins la politique économique chinoise dépend de l'injection massive de monnaie dans le circuit économique. C'est pourquoi les économistes ont peur que ces énormes liquidités provoquent une bulle spéculative, notamment dans le secteur financier et la construction. Si ces problèmes existent en Chine, ils entraineront surement une nouvelle crise mondiale.
on rappelle que la forte croissance chinoise a résulté de l'industrie automobile qui a vendu plus de 14 millions voitures et aussi une double augmentation du prix des immobiliers. Cela montre que l'économie chinoise est en train d'augmenter d'une manière inquiètante et pourrait causer une crise économique et financière dangereuse.
Mon commentair par le schéma:
Le récession en 2008- La Chine- le politique monètaire- augmenter le consommation et la demande- la croissane pouvoir d'achat -la croissement de profit de l'investissement-La croissance économique
Le politique monètaire expanssionist= créer plus de monnaie dans l'économic par baisser le taux intérëte
http://www.pressdesjeunes.com/